Comment observer les phoques en Baie de Somme ?

01 janvier 1970

Un incontournable à faire lors de votre séjour en Baie de Somme : aller voir les phoques !

La Baie de Somme abrite la plus grande colonie de phoques du littoral Français.

Vous aurez sûrement la chance d'observer ces mammifères marins sortant la tête de l'eau dans les ports de St Valery-sur-Somme ou du Crotoy ou se prélassants sur les bancs de sables de l'embouchure de la Baie. Néanmoins, le meilleur moyen d'observer les phoques en Baie de Somme c'est de partir accompagné d'un guide nature pour une rando en Baie de Somme.

       

Nos guides vous proposent plusieurs visites guidées afin de voir les phoques de la Baie de Somme mais aussi de comprendre leurs modes de vie et leurs rôles dans l'écosystème.              

- La visite ''Les phoques et la Baie de Somme" :

Cette visite guidée au départ du phare du Hourdel est la sortie la plus adaptée pour observer ces animaux.

Au cours de cette balade, le guide vous fera découvrir à la fois un biotope extraordinaire mais aussi la vie de ces animaux à travers différents thèmes : l'historique de leur présence, l'évolution de la colonie de phoques en Baie de Somme, la reproduction, leur alimentation...

- Les balades : "Phoques et oiseaux au fil des marées / Plein les yeux au coeur de la Baie" :

Au coeur de la réserve naturelle de la Baie de Somme, le guide vous fera découvrir les différents biotopes, le phénomène des marées, les oiseaux mais aussi la vie de la colonie de phoques de la Baie de Somme. Ces deux balades se font à marée montante ou descendante.

Afin de ne pas causer de dérangement, l'observation des phoques se fait à distance à l'aide d'une longue vue.